Voyage à HOF Septembre 2012

VOYAGE A HOF

Du 27/09 au 01/10/12

*****************

Mercredi 27 : Nous avons rendez vous sur le parking du Marché de Villeneuve à 23h 15. Pour un départ à minuit.

Cette année encore quelques amis n'ont pu participer au voyage pour cause de santé, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Jeudi 28 : 7h 30 une petite halte pour se dégourdir les jambes et se restaurer. Café, thé, jus d'orange, croissants et pains au chocolat sont les bienvenus. Nous reprenons ensuite notre route pour rejoindre Lauscha.

15.jpg Arrivée à Lauscha vers 11 heures et visite de la cristallerie.16.jpg

Nous pouvons regarder le travail des souffleurs de verre et ensuite visiter les salles d'exposition et nous émerveiller devant toutes ces réalisations aussi belles les unes que les autres.

Après cette intéressante visite nous nous retrouvons au restaurant de la cristallerie pour  le déjeuner.

Nous avons ensuite quartier libre pour faire un petit tour de la ville.

Nous quittons Lauscha et reprenons le car pour rejoindre le Ringberghotel à Shulh.

Arrivés à l'hôtel nous nous installons dans nos chambres et après une bonne douche nous descendons au restaurant de l'hôtel pour le diner.

Vendredi 29

9 heures: après avoir pris un excellent petit déjeuner nous sommes fins prêts pour rejoindre la ville d'ERFURT où nous attendent WOLKER et sa femme pour nous faire découvrir cette magnifique ville et ses petites rues commerçantes.

20110922-herbst-025-1.jpgWeimar est une charmante ville de 65000 habitants.

Des personnalités comme Bach, Goethe, List, Schiller y ont vécues. Goethe et Schiller y sont enterrés.20110922-herbst-020.jpg  Nous y faisons une halte et en profitons pour nous détendre sur une place ensoleillée en dégustant les traditionnels sandwichs saucisses.

Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre à Dresde notre prochaine ville étape. Nous dormons à l' Akadémiehotel où nous prenons notre diner. Après le repas une visite nocture de la ville est organisée pour les volontaires.

Samedi 24 :

9h 00  Départ de l'hôtel pour une visite de Dresde. Cette ville qui est la capitale de la Saxe compte environ 510000 habitants. Le 14 février 1945 la Florence de l'Elbe est victime du plus brutal bombardement de la deuxième guerre mondiale. Les chefs-d'œuvre de l'art baroque comme le Semperoper les principaux musées et le Zwinger sont détruits. Cela prendra du temps mais la ville finira par retrouver sa splendeur d’antan.

20110922-herbst-097-2.jpg Erika Schneider nous sert de guide à travers la ville et nous retrace l'histoire de la ville et de ses monuments.

Ci-dessous:

Cortège des Princes : mosaïque monumentale en porcelaine de Saxe

12h00 :  Nous partons pour une visite rapide du château de chasse de Moritzburg qui fût construit pour Auguste le Fort, duc de Saxe et roi de Pologne.20110922-herbst-118.jpg

Nous déjeunons à Weinbohia où nous dégustons des spécialités régionales : Soupe aux pommes de terre et Quarkkeulchen.

Nous reprenons ensuite la route pour Hof pour retrouver le Quality hôtel. Une partie du groupe se rend à l'opéra pour assister à une représentation de la Tosca.

Dimanche 25

La matinée est consacrée à l'environnement, nous visitons une entreprise de biogaz et une éolienne.

20110922-herbst-148.jpgA midi nous sommes reçus à la mairie.

Après un accueil chaleureux un buffet avec des spécialités régionales nous attend.

L'après midi est libre et chacun peut s'adonner à ses petites emplètes en se promenant dans la ville où tous les magasins sont ouverts à l'occasion de la grande manifestation du marché d'automne.

En soirée nous nous rendons à Trogen où nous attend notre ami Ernesto pour la soirée de l'amitié.

20110922-herbst-167.jpg 20110922-herbst-176-1.jpg

Dans une ambiance très sympathique nous dégustons les spécialités que nous ont préparé les fermières de la chorale sans oublié le saumon délicieux cuit au feu de bois par les bons soins d'Ernesto.

Nous assistons à un concert d'instruments à cordes puis c'est au tour de la chorale de donner un récital.

Nous remercions nos amis allemands pour cette merveilleuse soirée qu'ils nous ont préparée et pour l'ensemble des visites qu'ils nous ont organisées.

Lundi 25 :  Il est 9 heures après d'amicaux au revoir nous reprenons le car pour Villeneuve la Garenne

Visionner les photos du voyage