Voyage à HOF Sept 2010

VOYAGES A HOF DU 22 SEPTEMBRE AU 27 SEPTEMBRE 2010

Voir les photos du voyage :  

Mercredi 22

Nous avions rendez-vous place du marché à 23h15 pour un départ à 24 heures.

Après plusieurs arrêts réglementaires au cours de la nuit, nous nous sommes arrêtes vers

7 heures du matin pour un bon petit déjeuner (café, thé, croissants et pains au chocolat).

Jeudi 23

Nous sommes arrivés à Eisenach (en Thuringe) vers 10h30 où nous attendaient nos amis allemands pour une visite du château de Wartburg (commentée en Français). Le château de Wartburg est situé sur une colline d'où il surplombe la ville. Le château fut bâti en 1067 par le comte Louis le Sauteur, ainsi nommé car on raconte qu'il fut emprisonné dans une tour dont il s'échappa en sautant du sommet dans les douves et qu'il s'en sortit sauf).

Après la visite nous nous sommes tous retrouvés pour un excellent repas rustique « Luther » dans un restaurant au cadre atypique.

Nous reprenons le car pour rejoindre notre hôtel 4 étoiles dans la ville de Suhl située en République fédérale d'Allemagne dans le Land de Thuringe au sud de la forêt de Thuringe.

L’hôtel est situé au sommet d’une colline et d’un excellent confort. Le soir un copieux dîner sous forme de buffet nous attend.

Vendredi 24

Après le petit déjeuner nous quittons ce lieu enchanteur en direction de Saalfeld pour la visite des grottes des fées de Saalfeld. Au Moyen-Âge cette grotte était exploitée pour son ardoise et son schiste. En 1910, la mine oubliée fut redécouverte. Durant 3 siècles s’y était formé un monde fascinant de concrétions. La richesse de ses couleurs lui valut le nom de « grotte la plus colorée du monde » dans le Guinness-Book des records. Température : 8-12 degrés.

Nous déjeunons à en plein air à Saalfeld et goûtons les spécialités de saucisses allemandes.

Avant de reprendre le car pour rejoindre notre dernière étape le Quality hôtel à Hof, nous jouons les gourmands et allons visiter une fabrique de chocolat ou nous ne pouvons résister à la tentation.

Samedi 25

Nous prenons un bon petit déjeuner très varié pour satisfaire tous les goûts et partons pour une visite de Karlovy Vary en tchèquie. C’est une station thermale située dans la partie occidentale de la République tchèque. Elle est célèbre pour ses sources d'eau chaude (12 sources principales et environ 300 secondaires), la plus grande et la plus chaude (73 °C) étant Vrídlo Aujourd’hui la ville est mieux connue pour son festival de cinéma international.

Après une visite commentée de la ville nous rejoignons le restaurant Posthof où nous déjeunons dans un cadre magnifique.

L’après midi nous visitons le musée de la liqueur où la fameuse liqueur Karlovarská Becherovka est produite et mise en bouteille et nous nous attablons pour déguster 3 liqueurs différentes avec les commentaires sur leur mode de fabrication.

Retour à Hof et dîner AU Quality Hôtel.

Dimanche 26

Vers 10h 30 nous quittons l’hôtel pour une réception officielle au Theresienstein ou nous sommes accueillis par Monsieur Siller premier Maire adjoint accompagné par des représentants du conseil municipal et d' associations. Nous déjeunons ensuite avec des saucisses blanches et de la bière locale.

L’après midi est libre et chacun peut s’adonner à son sport favori : shopping dans les boutiques pour quelques souvenirs et balades dans les rues de la ville où se tient la foire d’automne. C'est le moment également pour certains de retrouver des amis.

Le soir une soirée amicale autour d’un repas est organisée avec nos amis allemands. Une ambiance musicale (accordéon) accompagne notre repas et permet quelques pas de danse.

Lundi 27

Nous prenons notre petit déjeuner et à regrets nous préparons nos valises pour un retour sur

Villeneuve la Garenne.

Il est temps de dire au revoir à nos amis qui sont venus nous saluer avant le départ.

Encore une fois nous les remercions chaleureusement pour le choix des visites, des hôtels et des restaurants qui comme à l’habitude sont toujours très bien trouvés.

Bien amicalement

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site