Course Parcs et Lacs 2012

 

Course Parcs et Lacs 2012

 

Début Octobre des sportifs Villenogarennois se sont rendus à HOF pour participer à la course Parcs et Lacs organisée par la municipalité de HOF.

Rendons hommage à nos amis qui ont porté les couleurs de Villeneuve la Garenne.

 

img-1399.jpg

img-1408.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous un article paru dans la presse allemande. 

Un groupe venant de notre ville jumelée VLG a spécialement fait le voyage jusqu’à Hof pour participer à  la course de la ville et pour se mesurer aux autres dans cette compétition de course à pied. Le jumelage entre les deux villes prend un nouvel essor.

C’est samedi qu’a eu lieu, par un temps de fin d’automne splendide, la quatrième course ‘parcs et lacs’ de Hof. Nombre de coureurs étaient au rendez-vous dans les cale-pieds . Le maire adjoint responsable des sports Bernd Scherdel a donné le départ de la course pour 215 coureurs de semi-marathon, 194 coureurs de Volkslauf, 38 coureurs de nordic walker dans le  parc de Theresienstein.

Comme dans les années passées notre maire Harald Fichtner était de la partie de manière active. Il s’est montré content que tant de coureurs – certains venant d’au-delà de la région de Hof même- aient été intéressés par un parcours comme à l’habitude très attractif.

Pour la première fois les enfants jusqu’à 10 ans dans la catégorie ‘bambini’ ont pu montrer, grâce à un parcours d’environ 1,5km autour du Theresienstein, ce qu’ils avaient comme ressources. Peter Kampschulte a commenté l’événement avec son charme et son flegme habituels.

Lors d’un entretien avec Rainer Kraub, porte parole de la ville de Hof et délégué aux échanges, le groupe des six personnes de VLG, la ville française, s’est félicité avant la compétition de la bonne organisation de cette compétition. Le sportif français Joris Rougier participait pour la seconde fois à la course de Hof. Avec un petit sourire en coin les sympathiques français avouèrent qu’à côté de leur participation aux activités sportives ce qui leur faisait également plaisir c’était de lever leur chope de bière le soir dans une brasserie de Hof. Leurs hôtes de Hof leur avaient prévu cette soirée pour leur donner une impression des habitudes franconiennes.

« Hof est une belle ville et on est particulièrement bien reçu ici », confia Joris Rougier.Lui et Rainer Kraub s’imaginent même que l’on pourrait encore élargir la bonne amitié entre les deux villes, telle qu’on la vit avec le Schwimmverein de Hof, à d’autres terrains.

On pense ainsi à une coopération entre le Tennis Club de Hof et celui de Villeneuve. Ainsi le jumelage entre les deux villes recevrait un souffle de vent nouveau. Il y eut déjà des entretiens positifs en ce sens et un match de tennis a eu lieu l’après-midi avant la course.

Ainsi la course ‘parcs et lacs’ de cette année a de nouveau incité des sportifs de près et de loin à initier de nouvelles rencontres.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×