Compte rendu d' activités 2010/2011

 

 

 ASSOCIATION DU JUMELAGE HOF/VILLENEUVE LA GARENNE 

ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 22 JUIN 2011

 RAPPORT D’ACTIVITES 2010/2011

 

Cette saison 2010/2011 a vu les effectifs de notre association progresser encore pour atteindre 210 membres.

 

1.     AGENDA :

 

  • 16 juin 2010 :

Assemblée générale de l’association, renouvellement partiel du Bureau et fin de soirée chaleureuse.

 

  • 12 septembre 2010 :

Participation au Forum des Associations, dans la journée 120 personnes ont renouvelé ou pris leur adhésion.

 

  • du 22 au 27 septembre 2010 :

Notre voyage d’automne à Hof a réuni 69 participants, départ à minuit et petit-déjeuner sur une aire d’autoroute, moment toujours convivial ; accueillis par Herbert nous avons découvert et visité le château de WURZBURG.

Le soir nous avons passé la nuit à SUHL dans un hôtel qui a surpris chacun par sa qualité, merci à nos amis pour ce choix.

Le vendredi nous avons visité « les grottes aux fées » à SAALFELD et déjeuné dans un restaurant au décor très original, en fin de journée arrivée au QUALITY HOTEL où nous avons nos habitudes.

Le samedi découverte sous la pluie de KARLOVY VARY (en Tchéquie) ville d’eau à l’architecture romantique un peu désuète, le décor du restaurant a charmé chacune et chacun.

Dimanche visite libre puis déjeuner « saucisses blanches » au THERESIENSTEIN en présence de M. SILLER 1er maire-adjoint de Hof et le soir à l’hôtel soirée amicale et dansante avec nos amis.

Lundi matin après un bon petit-déjeuner nous sommes repartis dès 9h vers Villeneuve un peu fatigués mais contents de ce séjour.

 

  • 5 octobre 2010 :

Réunion du bureau.

 

  • du 03 au 08 décembre 2010 Marché de Noël à Hof :

 9 représentants de l’association étaient à HOF pour participer au marché de Noël où nous avons toujours beaucoup de succès.

Cette année en Allemagne obligation de quatre pneus « neige » et, faute d’en avoir chez le loueur, nous avons acheté des chaînes. Indispensables pour circuler dans HOF il a fallu les poser, heureusement nos amis ERNESTO et HERBERT qui ont l’habitude étaient présents et, malgré la température très basse -13°, grâce à eux nous avons pu arriver à bon port.

Nos produits régionaux du sud ouest et vins de Gaillac, nos crêpes et cidre de Bretagne, nos acras et punch des îles sans compter le champagne ont été très appréciés. Chaque soir nous devions mettre tout ces produits à l’abri du gel et toujours grâce à HERBERT et UTE nous pouvions les remiser à la mairie, merci à eux.

 

  • 15 décembre 2010 :

Soirée amicale organisée par le bureau à laquelle de nombreux adhérents ont pu être présents et revivre pour la plupart les différentes activités de l’année écoulée par la projection d’un diaporama. 

Pour terminer la soirée Daniel GOMET, aidé par son équipe, avait préparé un très beau et bon buffet auquel est venu s’ajouter quelques délicieuses préparations maison réalisées par un bon nombre de nos adhérents.

 

  • 20 décembre 2010 :

Réunion de bureau.

 

  • 09 février 2011 :

Réunion de bureau.

 

  • 1er avril 2011  soirée « choucroute » :

Organisée à la demande de nombreux adhérents cette soirée a réuni 110 convives qui ont apprécié une très bonne choucroute garnie préparée par un                       charcutier traiteur de notre marché, les entrées et desserts étant comme d’habitude élaborés par Daniel et son équipe , de nombreuses adhérentes avaient eu à cœur d’y ajouter leurs spécialités pâtissières très appréciées également.

 

  • en mai 2011 :

Claire une jeune fille de Villeneuve est partie à HOF pour un stage de formation, nous participons aux frais de voyage.

 

  • 11 mai 2011 :

Réunion de bureau.

 

  • du 20 au 22 mai 2011 :

Pour les 100 ans du SCHWIMMVEREIN et en partenariat avec l’AVG une délégation de 8 personnes (membres du jumelage et de l’AVG) ont été invitées nominativement par nos amis de HOF à participer aux festivités marquant cet évènement.

Un trophée symbolisant l’amitié de nos deux villes y compris dans les échanges sportifs a été remis au président du SCHWIMMVEREIN.

Nous avons profité de ce voyage pour ramener à Villeneuve le matériel prévu pour une exposition de cartes postales qui sera organisée au centre culturel à l’automne.

 

2.     DIVERS :

 

- En dehors de ces participations officielles, certains de nos adhérents se rendent à titre privé à HOF et rencontrent les amis avec lesquels des liens amicaux se sont créés.

- Un ancien habitant de VLG ayant eu connaissance des activités du jumelage a pu également se rendre sur le site de l’ancien camp de concentration de HOF où son père est décédé. Nous remercions chaleureusement Herbert et les services de la ville de HOF pour leur assistance.

- Nous regrettons que nos lycéens, en raison de la préparation du BAC, n’aient pu se rendre à HOF. Le nouveau proviseur fera tout son possible pour relancer l’échange dés la rentrée.

- Un site web a été crée à partir duquel on peut consulter l’agenda des évènements , le détail des différentes manifestations et quelques photos remémorant de bons souvenirs.

http://jumelage-hof-vlg.e-monsite.com/

 

3.     PREVISIONS

 

  • En septembre :

Participation à la journée des Associations.

 

  • Fin septembre :

Voyage à HOF (71 inscrits). Le programme en cours d’élaboration est déjà bien avancé. Initialement une visite de la ville de ERFUT était prévue mais la présence du Pape à cette période a rendu difficile notre venue. Nous envisageons les visites de GOTHA, BUCHENWALD, DRESDE et HOF  pour lesquelles nos amis

Allemands s’impliquent actuellement dans l’organisation de ces journées.    

 

  • Du 30 septembre au 03 octobre 2011 :

Un groupe de GOSPEL de HOF (54 personnes adultes et enfants) sera accueilli et logé par nos adhérents ; il se produira à l’église en concert le samedi et participera à la messe le dimanche.

L’organisation de cette manifestation se fait en partenariat avec le service culturel de la mairie, l’école de musique avec sa Chorale et le prêtre de la paroisse de VLG.

 

  • Fin Octobre :

Fin Octobre début Novembre un groupe de 12 lycéens Hofois et professeur sera reçu par des familles adhérentes.

 

  • Décembre :

Comme chaque année nous participeront au marché de Noël de HOF pour faire découvrir et vendre des produits de nos régions. 

 

  • Décembre :

Nous organiserons courant Décembre une soirée amicale au cours de laquelle nous présenterons un diaporama du dernier voyage à Hof.

 

  • 31 Décembre :

Pour répondre à la demande de nos adhérents nous prévoyons d’organiser une soirée pour le réveillon du nouvel an 2011.

 

4.     REMERCIEMENTS

 

Nous tenons à remercier chaleureusement :                  

 

M. Alain-Bernard BOULANGER notre maire, son Cabinet et les différents services de la ville qui répondent favorablement à chacune de nos demandes,

 

les familles d’accueil de l’association ainsi que tous les bénévoles pour leur dévouement,

 

nos amis de l’association de HOF et leur président HERBERT,

 

la municipalité de HOF et son maire M. FICHTNER,

 

et tous ceux qui de près ou de loin font tout pour que notre jumelage reste une réussite.

 

 

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site