Compte rendu d' activités 2011/2012

 

 

 

ASSOCIATION DE JUMELAGE HOF/VILLENEUVE LA GARENNE

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 6 JUIN 2012

 

 RAPPORT D’ACTIVITES 2011/2012

 

 

 

 

 

 

Cette saison 2011/2012 a vu les effectifs de notre association continuer à progresser pour atteindre 240 adhérents.

 

 1 – AGENDA :

 

 22 juin 2011

 

Assemblée générale de l’association, renouvellement partiel du Bureau et fin de soirée chaleureuse.

 

 

 

11 septembre 2011

 

Participation au Forum des Associations, dans la journée très nombreux renouvellements et prises d’adhésions.

 

 du 21 au 26 septembre 2011

 

Notre voyage d’automne à HOF  a réuni 70 participants, départ à minuit et petit-déjeuner sur une aire d’autoroute, moment toujours convivial puis , accueillis par HERBERT , ERNESTO et WOLKER,  nous avons découvert un charmant village et déjeuner au restaurant Schutzenhof. Avant de reprendre la route en direction de GOTHA ou nous avons visité le Château Friedenstein.

 

 Le soir nous avons retrouvé avec plaisir SUHL et  Ringberghotel dont nous avons apprécié une fois encore le confort et la qualité.

 

 Le vendredi après le petit-déjeuner deux choix étaient proposés : la visite de Buchenwald ou pour ceux qui ne le souhaitaient pas la visite de Weimar ; tout le groupe s’est retrouvé au marché de Weimar pour un repas sandwich, saucisses, bière.

 

 Ensuite départ pour DRESDE ou nous étions attendus pour 18h30 à l’Akademiehotel ; après le diner et malgré la fatigue certains d’entre nous entraînés par ERNESTO et HERBERT ont pris le tram et découvert DRESDE  la nuit et ses éclairages féériques, retour vers minuit !

 

 Le samedi après le petit-déjeuner et bagages chargés départ de tout le groupe pour une visite de jour de DRESDE avec une guide parlant français avant de poursuivre vers Moristzburg et l’hotel Weinbohla pour un déjeuner « régional »,

 

 Après déjeuner en route pour HOF et notre habituel HOTEL QUALITY.

 

 Dimanche après le petit-déjeuner départ en autocar pour la découverte de diverses entreprises écologiques (énergie solaire, visite intérieure d’une éolienne, découverte d’une ferme produisant du biogaz et tenue par la chef de la chorale des fermières chantantes et son fils),

 

 La matinée s’est terminée à la Mairie de HOF par l’habituelle réception de membres du Conseil municipal et le buffet toujours bien garni.

 

L’après-midi a été consacrée à la visite du Marché d’automne et de tous les magasins ouverts à cette occasion.

 

 

 

Pour terminer magistralement ce séjour ERNESTO nous attendait dans son village de TROGEN pour un repas saumon fumé « maison » sur son barbecue finlandais ; le repas servi dans la salle des fêtes par les filles d’HERBERT et d’autres jeunes filles a été accompagné musicalement par la chorale des fermières qui nous a même fait découvrir le talent de certaines à jouer des instruments inhabituels comme la cithare.

 

 Lundi matin 9h, soutes chargées et même surchargées nous sommes repartis vers Villeneuve fatigués bien sur mais tellement heureux de ce séjour.

 

 

 

 

 

 du 30 septembre au 03 octobre

 

 

 

Après plusieurs entretiens et avec l’accord enthousiasme du Père PASCAL curé de l’église St Joseph, un groupe de gospel de HOF (une cinquantaine de personnes) est venu chanter, il a été accueilli dans une salle de la Fosse aux Astres pour l’habituel pot de bienvenue et logé dans nos familles d’accueil, cette soirée a permis à chacun de faire connaissance.

 

 Le samedi accompagné de certains d’entre nous l’ensemble du groupe est parti dans son car découvrir Paris et déjeuner, la journée s’est poursuivie par une répétition puis un dîner pris en commun avant un concert à l’église St Joseph concert suivi d’un pot de l’amitié. Cette journée s’est terminée pour quelques uns par une découverte de Montmartre la nuit,

 

 Le dimanche la messe a été animée par la chorale de Villeneuve et le groupe de gospel, déjeuner rapide puis départ vers Paris et ses bateaux-mouches, un dîner préparé par Daniel et son équipe nous attendait dans une salle de la Fosse aux Astres pour une dernière soirée ensemble,

 

 Lundi matin nous nous sommes tous retrouvés au gymnase Cattiau où avant  son départ l’ensemble du groupe a formé une ronde et chanté pour nous ; l’émotion était bien présente parmi nous.

 

  08 novembre, réunion du bureau du Jumelage

 à l’ordre du jour la prochaine soirée du 16 novembre, la préparation et l’organisation de notre réveillon du 31 décembre.

 

 16 novembre 2011

 

Toujours préparée par Daniel et son équipe notre soirée jumelage a réuni environ 120 personnes qui ont également apprécié l’animation qui a suivi.

 

  Marché de Noël

 

 

 

Cette année nous n’avons pas participé au marché de Noël à Hof, un nouvel emplacement suite à l’accident (chute de neige du toit de l’église) de l’année précédenteet une nouvelle organisation nous a contraint à annuler notre déplacement.

 

 

 

 

 

 31 décembre 2011

 

 

 

Suite aux demandes répétées de nombreux adhérents nous avons organisé un réveillon dans une salle de la Fosse aux Astres.

Limitées à 100 les places se sont arrachées très rapidement.

 

 

 

Si le buffet apéritifs était comme à chaque fois préparé par Daniel et son équipe le repas était fourni par un traiteur à la plus grande satisfaction de chacun. L’animation était assurée par un DJ et la soirée s’est terminée vers 2h du matin.

 

 

 

 

 

11 janvier 2012, réunion de bureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du 1er au 8 février 2012

En accord avec le lycée un groupe de scolaires de HOF accompagné de deux professeurs a fait le déplacement et a été reçu dans les familles d’accueil,

 

 Arrivés à Roissy, ils étaient attendus par certains d’entre nous venus les chercher dans le petit car de l’AVG que nous remercions, ils ont été reçus au lycée par Mme COQ proviseure et Mme PICOT professeure d’Allemand, un buffet était préparé et ils ont fait connaissance avec leur famille d’accueil.

 

 Chaque matin ils sont partis avec leur correspondant vers le lycée puis à la découverte de Paris  et de Versailles,

 

 Lundi 06 février toujours préparé par Daniel et son équipe un dîner a réuni l’ensemble des jeunes ainsi que les familles d’accueil dans une salle de la Fosse aux Astres,

 

 Le mardi 07 février l’ensemble du groupe a été reçu longuement en Mairie par M. BOULANGER et la journée s’est terminée à la salle des fêtes pour le spectacle de Mickaël GREGORIO qui a enthousiasmé les jeunes Allemands comme Français.

 

 Toujours avec le car de l’AVG le groupe a été raccompagné à Roissy mercredi  pour un départ en fin de matinée.

 

   du 23 au 29 mars 2012

 

 

 

Ce sont les scolaires français qui sont partis vers HOF, une fois encore merci à l’AVG de nous prêter son car pour ces transferts et à son chauffeur pour son aide.

 

 

 

 

 

28 mars Réunion de bureau

 

 

 

11 avril 2012 soirée « choucroute »

 

 

 

Pour la deuxième année et toujours à la demande de nos adhérents une soirée « choucroute » a été organisée, elle a réuni une centaine de personnes. Bonne ambiance, merci à Suzanne pour ses choix musicaux.

 

 2 mai 2012

 

 

 

Un dîner amical a réuni à l’hôtel KYRIAD les familles d’accueil et les membres du Bureau.

 

 du 24 au 28 mai

 

 

 

Jean DOUCET et Robert FRIARD ont participé au déplacement de l’AVG NATATION ; ils ont déposé une plaque rappelant le souvenir de …………. Membre d’origine du jumelage à HOF ; l’Age d’Or en la personne de Mme HOUPPIN a également participé à l’achat de cette plaque.

 

 

 

 

 

 2 -  DIVERS

Comme chaque année en dehors de ces participations officielles certains de nos adhérents se rendent à titre privé à HOF et rencontrent les amis avec lesquels des liens amicaux se sont créés.

 

 Le site WEB créé par notre ami Daniel BOTTI s’étoffe (jumelage-hof-vlg.e-monsite.com)

 

 3 - PREVISIONS

 

 en SEPTEMBRE

 

 participation à la journée des Associations.

 

du 29 septembre au 03 octobre notre habituel voyage à HOF, 75 inscrits. Le programme en cours d’élaboration est déjà bien avancé, il débutera par la découverte et la visite d’ERFURT initialement prévue l’an dernier mais reportée suite à la visite du Pape,

 

 

 

Comme les années précédentes nos amis HERBERT, ERNESTO et VOLKER nous piloteront.

 

 

 

Au cours de ce déplacement dont le programme n’est pas entièrement établi, nous serons invités à l’inauguration de la nouvelle Salle des Fêtes de HOF.

 

 

 

fin OCTOBRE/début NOVEMBRE

 

Comme les années précédentes un groupe de lycéens hofois  accompagné de ses professeurs devrait

 

faire le déplacement et serait reçu dans les familles d’accueil,  les dates exactes ne sont pas encore arrêtées.

 

 

 

DECEMBRE

 

 

 

 Marché de Noël à HOF

 

 

 

Nous devrions à nouveau participer à cette manifestation, la date de notre déplacement est encore à définir.

 

Soirée amicale

 

 

 

Nous organiserons courant décembre une SOIREE AMICALE au cours de laquelle nous présenterons le diaporama de notre dernier voyage. La date reste à définir.

 

 

 

 

 

4 - NOTA

 

 

 

Comme chaque année nous ferons face aux demandes imprévues ou non programmées qui nous parviendront.

 

 

 

 

 

5 – REMERCIEMENTS

 

 

 

Nous tenons à remercier chaleureusement :

 

 

 

M. Alain-Bernard BOULANGER notre Maire, son Cabinet et les différents services de la ville qui répondent favorablement à chacune de nos demandes,

 

 

 

les familles d’accueil de l’association ainsi que tous les bénévoles pour leur dévouement,

 

 

 

nos amis de l’association de HOF leur président HERBERT ainsi qu’ERNESTO, VOLKER et ERIKA SCHNEIDER.

 

 

 

La Municipalité de HOF et son Maire M. FICHTNER

 

 

 

Et tous ceux qui de près ou de loin font tout pour que notre jumelage reste une réussite !

 

 

 

 

 

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site